ESPRIT ET ORIENTATION

Avant chaque réalisation, l’artiste se penche sur la recherche d’une thématique, d’un axe qu’il mûrit puis partage avec le modèle choisi. Chaque projet abordé est un renouveau où il étudie patiemment l’expression du corps en étroite participation avec le modèle, afin de redécouvrir un mouvement ou une attitude.

Partir à la recherche du geste parfait, de la posture idéale, fluide et légère, sensuelle ou puissante est un moteur de création fort. Nous éprouvons parfois de la pudeur face à la nudité… Peut-être incombe-t-il à l’artiste de pacifier nos craintes, de nous aider à voir différemment et de montrer que la beauté adopte de multiples visages. Profitez de l’invitation faite par Didier Becquart, laissez-vous séduire par la légèreté des corps et prenez un plaisir simple à contempler.

 

RÉSINES

ialuCes dernières années, l’artiste a fait évoluer ses recherches sur différents matériaux. De par ses nombreuses qualités, la résine a retenu son attention. Didier Becquart en maîtrise toutes les subtilités et s’est orienté grâce à elle sur d’autres procédés de patine, qui vont du blanc satiné au blanc nacré, en passant par l’or blanc nacré ainsi que le chrome. Qui a dit que la sculpture était un art figé ? La faire évoluer, tenter de nouvelles expériences est le meilleur moyen de maintenir le regard en éveil. Celui de l’artiste, comme celui qui contemple son œuvre.

PATINE

Pour la réalisation des patines sur bronze, l’artiste utilise un procédé à chaud qui lui permettra d’obtenir les nuances souhaitées, plusieurs couches sont nécessaires pour avoir les profondeurs et transparences voulues.